Editions Mosaïque-Santé sur Twitter  Editions Mosaïque-Santé sur Facebook  Chaine Youtube des éditions Mosaïque-Santé Editions Mosaïque-Santé sur Pinterest Editions Mosaïque-Santé sur Instagram

Les livres "Qui guérissent"

DANIÈLE FESTY
Préface : Anne Dufour

Soigner toute la famille de tous ses petits maux

Pendant près de 10 ans, Danièle Festy a rédigé chaque mois un dossier pour le magazine Rebelle-Santé, passant en revue toutes les pathologies auxquelles on peut être confronté et, en regard, son ordonnance des soins naturels, conseils nutritionnels et hygiène de vie qui peuvent y remédier.

Les massages aux huiles essentielles qui guérissent - Anne Dufour

Anne Dufour

Les huiles essentielles font des merveilles en massages et automassages pour la santé, la beauté et le bien-être au quotidien.

 

Un guide complet pour se soigner avec les huiles essentielles de manière efficace et sans risquePhilippe Chavanne

Un guide complet pour se soigner avec les huiles essentielles de manière efficace et sans risque.

Avec les 20 huiles essentielles à avoir dans sa pharmacie et une centaines de remèdes pour les maux du quotidien.

Les remèdes homéopathiques qui guérissent - Anne DufourAnne Dufour

Homéopathie : à chaque pathologie ses petits granules !
Arnica, Belladonna, Calendula, Chamomilla, Ipeca, Sulfur...

Dans cet ouvrage les remèdes sont classés par indications. Toutes les réponses homéopathiques aux ennuis de santé les plus courants sont répertoriées :

Bénédicte Bonnet et Jean-Christophe Toillon    Petit guide des remèdes de grands-mères indiennes Namasté ma santéDate de parution : 09/11/2016

VENUS D'INDE, LES REMÈDES QUI GUÉRISSENT
Les secrets des grands-mères indiennes

Bénédicte Bonnet et Jean-Christophe Toillon

Petit guide des remèdes de grands-mères indiennes
Namasté ma santé

 Bénédicte Bonnet et Jean-Christophe Toillon nous entraînent en Inde pour nous faire découvrir les différents aspects de la médecine traditionnelle indienne. Les grands-mères indiennes qu’ils ont rencontrées leur ont livré de précieux secrets pour se soigner avec les plantes, l’alimentation et les massages.

Les épices qui guérissent - Murielle Toussaint - Votre cuisine est une véritable pharmacie familialeDate de parution : 09/10/2015

D’ici et d’ailleurs, LES ÉPICES QUI GUÉRISSENT

MURIELLE TOUSSAINT

 Votre cuisine est une véritable pharmacie familiale

De A comme Ajowa à T comme Thym, Murielle Toussaint passe en revue toutes les épices que nous avons dans la cuisine en indiquant leur histoire et leurs propriétés thérapeutiques, mais aussi leur usage en médecine traditionnelle, et donne des recettes dans lesquelles les incorporer.

Couverture des Compléments alimentaires qui guérissentAllergies saisonnières, arthrose, ostéoporose, constipation, insuffisance veineuse, hypertension artérielle, diabète de type 2, migraines, insomnie, spasmophilie, psoriasis, maux de dents, ménopause, fibromyalgie, polyarthrite rhumatoïde, maladie d’Alzheimer, chimiothérapies…

Et si vous vous tourniez vers les compléments alimentaires ? Car ils peuvent vous aider à aller mieux, voire nettement mieux !

Les points qui guérissent

Classés par ordre alphabétique, la plupart des symptômes et maladies trouvent ici leur solution grâce à l’acupression et à la réflexologie des pieds, des mains et du visage.

Les aliments qui guérissent

La plupart des fruits, légumes et céréales ou autres aliments sont capables de guérir d’innombrables maux. De A comme asthme à Z comme zona, les aliments ont un effet sur notre santé physique et mentale.

Mais comment les choisir ? Faut-il faire des cures de chou, matin, midi et soir durant des mois pour échapper à un cancer des voies digestives ? Y a-t-il des aliments à éviter ? Quelle cuisson préférer ?

Les plantes qui guérissent

Comment connaître et reconnaître les plantes médicinales utiles pour votre santé ? Comment les utiliser ? Où se les procurer ? À côté de toutes ces informations pratiques, Sophie Lacoste raconte aussi « l’histoire » de chaque plante : comment elle est parvenue jusqu’à nous, quelles sont ses utilisations traditionnelles.

Les menus et les recettes qui guérissent

Que ce soit pour mieux voir ou mieux entendre, pour ne plus avoir mal au ventre ou le dos en compote, il est possible d’influer sur notre état physiologique en modifiant le contenu de nos assiettes et de résoudre ainsi bien des ennuis de santé. Déprime, rhumatismes, crampes, diabète, eczéma, consti­pation, maux d’estomac, hypertension, migraine...